RDC: Leila Zerrougui s’entretient avec le ministre Eteni au tour de la coordination des actions de la MONUSCO et du gouvernement pour lutter contre COVID-19

0 0
Read Time:48 Second

Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo, Leila Zerrougui, était au Cabinet du Ministre de la Santé, ce mercredi 01 avril 2020. L’entretien entre les deux personnalités a tourné au tour de la coordination de l’action de la MONUSCO et celle du gouvernement congolais, dans le cadre du combat contre le Coronavirus.
La Représentante spéciale d’Antio Guterres en RDC, souligne la nécessité « d’agir avec fermeté et détermination, mais aussi avec sérénité et compassion, dans cette période d’angoisse ». Elle ajoute que « la population a besoin du soutien de l’État congolais, et l’État congolais a besoin du soutien de la population pour faire face à la menace sans précédent que représente l’épidémie ».
Il faut signaler que madame Zerrougui travaille déjà en étroite collaboration avec les mécanisme qui ont été mis en place par le Président Tshisekedi et le Gouvernement, ainsi qu’avec les bailleurs de fonds et tous les partenaires de la RDC.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *