Covid-19, période difficile : L’ASADHO appelle à une journée sans Internet ce 09 avril pour exiger Vodacom, Airtel, Orange et Africell à baisser le coût de l’Internet jugé élevé

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

L’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme, ASADHO, reproche aux opérateurs de téléphonie mobile en RDC aucun sens de solidarité envers la population congolaise, en vendant à celle-ci le service Internet mobile à un “Prix élevé” même pendant cette période de crise sanitaire, où la vie devient très difficile.
C’est pour cette raison que l’ASADHO appelle l’ensemble de la population congolaise à observer une “Journée sans Internet”, ce jeudi 09 avril 2020, en vue de demander aux sociétés de téléphonie cellulaire dont Vodacom, Organe, Airtel et Africell, de réduire le prix de leurs services Internet.
C’est « (…) une journée d’indignation pour contraindre Airtel, Vodacom, Africell et Orange à baisser les prix du service Internet mobile », a dit Jean-Claude Katende, président de l’ASADHO.
« Abstenons-nous pendant toute la journée d’acheter le service Internet mobile (mégas) fourni par lesdites sociétés », a-t-il ajouté.
L’objectif, selon lui, est surtout de permettre aux plus démunis qui n’ont pas assez de possibilité d’accéder à l’Internet.
« Nous devons penser aussi à nous battre pour les autres qui n’ont pas les mêmes avantages que nous pour qu’ils puissent aussi bénéficier de mêmes avantages. En ce temps de crise provoquée par le Coronavirus, la majorité de Congolais n’a pas de moyens pour acheter le service Internet mobile au prix actuel, c’est cher », a expliqué Jean-Claude Katende.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *