Dans une note circulaire rendue publique, le lundi 13 Avril, et ayant pour objet : « Prise de décisions pendant la gestion intérimaire du
Parti», le Président national de l’UNC, Vital Kamerhe a demandé aux instances de son parti de ne rien faire sans son visa concernant les relations de l’UNC vis-à-vis des tiers, alliés ou partenaires politiques. Il a également interdit toute communication, au nom du parti sans son aval.
Pour » le Pacificateur jusqu’au bout », ces mesures courent jusqu’à la nomination prochaine d’un nouveau Secrétaire Général du parti en remplacement de Me. Mayo Mambeke devenu Ministre national des Budgets dans le Gouvernement Ilunga Ilungankamba.
La Présente note doit être de stricte observation, a-t-il écrit.
Il faut cependant noter que l’UNC est gérée jusqu’ici par Aimé Boji en qualité du Secrétaire Général a.i.
Presqu’écarté de la gestion du parti, ce dernier a vu ses moindres pouvoirs lui être dépouillés certainement à cause de sa dernière visite auprès du Chef de l’État au terme de laquelle il a réaffirmé l’attachement de l’UNC à la coalition CACH. La dernière sortie publique de sa sœur, Mamick Boji, l’ex épouse de Vital Kamerhe, aurait eu des incidences dans les relations entre Vital Kamerhe et Aimé Boji, d’après certaines indiscrétions.
Hervé Mulumba
UNC: Depuis sa cellule de Makala, VK dépouille Aimé Boji de ses prérogatives et confisque tous les pouvoirs politiques du Parti
Read Time:1 Minute, 3 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%