Bien que le gouverneur de la ville province de Kinshasa ait déclaré que la Police a été instruite pour faire respecter la décision du port obligatoire du masque, mais le numéro un de la Police à la capitale, le Général Sylvano Kasongo, note pour sa part qu’ils ne seront pas là pour arrêter ceux qui seront sans masques. D’autant plus qu’il n’y a aucune loi spéciale qui donne cette autorisation.
« On ne peut pas arrêter quelqu’un juste comme ça. Il faut un document légal », a-t-il expliqué sur les ondes de la radio Top Congo.
Le fait de ne pas porter le masque, « n’est pas une infraction », a ajouté le Général Kasongo, qui a ensuite dit que la Police attend un arrêté s’il faudrait commencer à arrêter. « Le gouverneur a parlé, mais on attend les mesures d’application », s’est-il exprimé.
Dans l’entre-temps, le Chef de la Police appelle la population elle-même à bien se comporter dans le contexte actuel pour éviter de contracter la maladie.
Pour rappel, la décision du port obligatoire du masque a été prise à l’issue d’une réunion présidée le Samedi dernier par le Premier Ministre.
Fabrice Lukamba
Kinshasa/Covid-19: Pas d’arrestation des personnes sans masques, assure le Général Kasongo
Read Time:58 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%