RDC/COVID-19: Autorisée de se réunir, l’Assemblée nationale adopte la loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire

0 0
Read Time:54 Second

Au cours de la plénière extraordinaire tenue ce jeudi 23 avril 2020, l’Assemblée nationale a voté la proposition de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire proclamé par le Président de la République.
Soixante-quatre (64) députés sur soixante-sept (67) ont voté cette loi. Un député a voté NON, tandis que deux autres se sont abstenus.
À noter que les députés ont fait quelques recommandations à cette loi, ce dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. La Présidente de la Chambre basse du Parlement, madame Jeanine Mabunda, a promis de les partager au gouvernement.
« En conséquence, l’Assemblée adopte la proposition de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire tel que proclamé. Elle sera transmise au Sénat pour examen et pour la seconde lecture. Nous avons retenu, outre l’adoption de cette loi, quelques recommandations que les honorables députés ont bien voulu adresser au gouvernement, dans le cadre de lutte contre le Covid… », a déclaré la Speaker de l’Assemblée nationale.
Jeanine Mabunda a aussi remercié le député Mboso Kodia Kwanga, l’initiateur de ladite loi.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *