Covid-19 : Le Ministre délégué à la défense a posé des gestes humanitaires en faveur des PVH et des orphelins à Kinshasa

0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

C’est sous le coup de 16h du lundi 20 Avril que le Ministre délégué à la défense nationale chargé des Anciens combattants, Sylvain Mutombo Kambinga a initié une importante opération de remise des vivres et des kits des lave-mains aux personnes démunies à Kinshasa.
Accompagné de quelques membres de son entourage, le ministre Sylvain Mutombo a débuté cette opération par le quartier Wenze à Kintambo où il a offert une centaine des sacs de semoule, plusieurs sachets de sucre, des bidons d’huile et une dizaine de lave-mains aux Personnes vivants avec handicap logés dans un centre d’hébergement dans ledit quartier.
«Nous sommes dans la campagne de sensibilisation contre le Covid-19 conformément à l’appel du Président de la République. C’est ce qui explique notre présence ici», a-t-il affirmé.
Cependant, Sylvain Mutombo Kambinga a profité de l’occasion pour évoquer l’importance de respecter les gestes barrières contre le COVID-19, notamment le port obligatoire des masques. Il leur a demandé de pouvoir se rendre dans un centre hospitalier le plus proche dès l’apparition des signes cliniques de la maladie à Corona virus, afin, a-t-il indiqué, de protéger votre entourage.
En réaction à ce geste, l’une des bénéficiaires a déclaré ce qui suit :
«Vous nous avez grandement marqué par votre geste. Car, votre apport est au delà de ce que nous avons reçu depuis toujours. Que l’Éternel vous garde et vous protège».
Poursuivant sa ronde, le ministre Sylvain Mutombo est descendu au siège social de l’Association de soutien aux orphelins militaires et policiers, ASOMIP Congo, en sigle, située sur l’avenue OUA, toujours dans la commune de Kintambo, où il a réalisé les mêmes gestes de solidarité en faveur de cette structure.
Dans dans sa 3eme phase, son cortège a pris la destination de la maison Henrica à la 7eme rue LIMETE industriel, un orphelinat tenu par des Abbés hébergeant 140 enfants en situation difficile.
Au bout d’un entretien avec les responsables de cette structure, Sylvain Mutombo a offert plusieurs sacs de maïs, des bidons d’huiles, des sachets de Sucre… et a également promis d’y revenir dans les tout prochains jours.
Bouclant son périple, le Ministre Sylvain Mutombo a exprimé sa satisfaction d’avoir répondu favorablement aux recommandations du chef de l’État, son excellence Félix À. Tshisekedi, et, pour avoir accompli un devoir à l’endroit de la population vulnérable.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *