RDC: Visé par une procédure de déchéance, KABUND-A-KABUND demeure imperturbable

0 0
Read Time:1 Minute, 59 Second

Jean-Jacques Mamba, Député National MLC, a déposé ce Mercredi, 13 mai, une pétition au bureau de l’Assemblée Nationale visant la déchéance du Premier
Vice-président de cette institution, l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND, a qui il reproche d’avoir fait des déclarations intempestives au sujet de l’organisation du congrès.
En effet, l’on se souviendra qu’au cours de sa dernière sortie médiatique sur Top Congo, l’élu de Kinshasa a révélé que la convocation du Congrès coûterait 7 millions de dollars, montant que conteste l’initiateur de la pétition sans apporter une preuve contraire sur le coût des précédents Congrès.
«Nous avons activé l’article 31 de notre règlement intérieur suite au différend que nous avons eu avec l’honorable Premier vice-président Jean-Marc Kabund, ayant déclaré récemment  »que le bureau aurait sollicité 7 millions $US pour l’organisation du congrès ». Nous avons pu récolter 62 signatures sur les 50 requises pour une pétition. Car, tout acte répréhensible mérite une sanction », a déclaré l’honorable Jean- Jacques Mamba.
Des sources concordantes, les détracteurs du Président de l’UDPS qui se comptent en milliers dans son propre camp sont passés derrières cette démarche pernicieuse pour tenter d’obtenir sa déstabilisation politique qu’ils n’ont pas pu obtenir au sein du parti. Les mêmes sources révèlent même que la plupart de Députés UDPS et UNC auraient même signé ladite pétition.
Mais, comment pouvait-il en être autrement, se demande le commun des mortels, dès lors qu’on sait que ces députés nationaux UDPS avaient tous déposé 31 bulletins nuls quand il fallait voter KABUND-A-KABUND ?
Les observateurs avertis savent que Jean-Marc KABUND-A-KABUND élu par plus de 300 députés nationaux est arrivé à ce poste non pas par la volonté du MLC, LAMUKA ou 32 députés nationaux de l’UDPS, mais par la volonté du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila qui a conclu un accord gouvernemental avec le Camp du président Tshisekedi.
Cela étant, la Majorité Parlementaire devra, et c’est une évidence, rendre caduque cette pétition. Au cas contraire, ce sera le début de la rupture tant redoutée entre l’UDPS et le FCC.
Néanmoins, quoiqu’il arrive, Jean-Marc KABUND-A-KABUND qui a tant de passion pour son parti, l’UDPS, ne sera pas minimisé. Il demeure l’homme de la situation au regard de sa position sur l’échiquier politique au sein de l’UDPS. Serein et toujours imperturbable, il est.
Qui dit mieux ?
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *