RDC: Libéré la nuit, Ibrahim Kabila remercie le Chef de l’État et les Motocyclistes Wewa

0 0
Read Time:1 Minute, 32 Second

Ibrahim Kabila Twareg est bel et bien libre depuis la nuit du Vendredi. Dans une vidéo diffusée dans les réseaux sociaux, ce fils biologique de feu Mzee Laurent Désiré Kabila remercie infiniment le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui est intervenu, selon ses propres dires, pour obtenir sa liberté. Il a également remercié les Motocyclistes Wewa qui ont pu empêcher à ceux qui l’ont arrêté de le ramener à Kingakati.
« Je remercie d’abord l’Éternel qui nous a protégé, affirme-t-il. Deuxièmement, mes remerciements se dirigent vers FATSHI béton qui s’est opposé à mon arrestation arbitraire et a dénoncé des irrégularités de notre justice concernant mon cas, avant de réclamer ma libération immédiate. Par ce geste, le Chef de l’État a démontré que l’état de droit est bien réel dans notre pays.
Je demande aux congolais de se tranquilliser car, je suis libre depuis 23h00′. Maintenant, je suis chez moi, mais la lutte continue. Le nom de Mzee Laurent Désiré Kabila sera pérennisé de génération en génération. Nous continuons à réclamer justice pour notre papa.
Je tiens à signaler que j’ai eu aussi la vie sauve grâce à nos frères motocyclistes wewa qui ont empêché des gens qui voulaient me ramener à Kingakati de commettre leur forfait. En tout cas, coup de chapo à tous nos frères Wewa», fin de citation.
Notons qu’après son arrestation juste après une émission où il demandait des examens d’ADN pour l’ex. Président Joseph Kabila pour déterminer sa paternité, Ibrahim Kabila a été momentané retenu dans les locaux du Commissariat Provincial de la Police avant d’être transféré au Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe.
Ibrahim réclame également un procès public pour Eddy Kapend qu’il présente comme son grand père (oncle de son père Mzee Laurent- désiré Kabila) dont la condamnation n’a pas été juste, selon lui.
Dossier à suivre…
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *