RDC: La NGT/Section commune de Kinshasa s’est déployée au Palais du peuple ce lundi en guise du soutien à l’honorable Jean-Marc KABUND

0 0
Read Time:1 Minute, 31 Second

Sous la direction du Cordonateur urbain de la ville Province de Kinshasa de la NGT, Monsieur René Mvutu, les membres et sympathisants de cette structure proche de l’UDPS dirigée par le coordonnateur Mata M’elanga Junior, plus spécialement ceux de la section/Commune de Kinshasa, ont fait un déploiement important le lundi, 18 mai, au Palais du peuple pour manifester leur soutien au Président a.i de l’UDPS et Premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND qui fait l’objet d’une procédure de déchéance de ce poste au bureau de ladite institution.
Prenant la parole à la presse à cette occasion, René Mvutu a relevé l’hypocrisie des partenaires du FCC et la tentative de déstabilisation des institutions par ceux qu’il identifie comme les ennemis du peuple.
« La démarche visant la destitution de l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND, a-t-il affirmé, est dûe à une grave machination orchestrée contre l’UDPS à tous les niveaux.
En outre, le n°1 de la NGT dans la capitale congolaise a fustigé l’hypocrisie du FCC qui semble tirer des ficelles tout en violant les acquis de la stabilité de la coalition FCC-CACH.
Dans cette ambiance peu commode, il a réitéré le fait que la NGT/Kinshasa maintient son soutien indéfectible au Président a.i Jean-Marc Kabund en avançant, notamment quelques recommandations que voici:
1. Aux alliés du FCC : de mettre fin à l’hypocrisie qui les caractérise en demandant immédiatement aux députés FCC signataires et non signataires de la pétition de se désolidariser de la démarche de Jean-Jacques Mamba;
2. Aux députés du FCC de revenir au bon sens.
Faute de quoi, les autorités du CACH devront prendre des dispositions utiles en vue de constater la rupture de la coalition et de tirer toutes les conséquences qui s’imposent, fin de citation.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *