RDC: L’UDPS rejette la possibilité de présenter un autre candidat en remplacement de Jean-Marc Kabund de son poste au bureau de l’Assemblée nationale

0 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

Comme prévu, la position de l’UDPS en rapport avec la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste du Premier vice-président de l’Assemblée Nationale a été rendue publique ce Jeudi, 28 Mai, à travers une Déclaration Politique, portant la signature du Secrétaire Général du Parti, Augustin Kabuya.
Pour l’UDPS, la destitution du Président Jean-Marc Kabund est une forfaiture orchestrée et exécutée par le FCC et ses sous-traitants, elle constitue un coup fatal à la coalition CACH-FCC.
L’UDPS dit faire l’objet de plusieurs actes de provocation et de défiance de la part de son  » partenaire  » et rejette la possibilité de présenter un autre député national comme candidat à la succession de Kabund.
Il faut noter que sur ce dernier point, l’UDPS autorise Jean-Marc Kabund de saisir les instances judiciaires compétentes pour sa réhabilitation face à une démarche réalisée en violation de tout prescrit en la matière. Sur ce, le parti présidentiel a brandi la menace de sanctionner tout député national élu sur sa liste qui oserait de se présenter comme candidat au titre de remplacement de l’honorable Jean-Marc Kabund.
Pour conclure, l’UDPS appelle le peuple congolais à faire preuve de vigilance et de se liguer derrière le Président de la République.
Vous lirez ci-dessous, l’intégralité de la dite déclaration.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *