Destitution de Jean-Marc Kabund: L’UDPS ne cache pas sa colère contre le FCC

0 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

À vrai dire, la destitution du président a.i. de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, de son poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale, a été favorisée par les députés du Front commun pour le Congo. Car, ce ne sont que ces derniers qui sont majoritaires à la Chambre basse du Parlement. Or, le FCC et le Cap pour le changement (CACH) du président Félix Tshisekedi sont en coalition.
Après une réunion tenue le mardi dernier pour statuer sur cette destitution, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social reproche au Front commun pour le Congo d’adopter un comportement qui n’est pas digne d’un partenaire. Selon l’UDPS, le FCC ferait tout pour mettre les bâtons dans les roues dans les réalisations du Président de la République.
« L’UDPS/TSHISEKEDI rappelle que, depuis le début de la coalition CACH-FCC, elle fait face à plusieurs actes de provocation et de défiance de la part de son “partenaire” dont les agissements visant manifestement à freiner les efforts fournis par le Chef de l’État en vue de l’amélioration du bien-être de notre peuple longtemps plongé dans la misère », dit un communiqué de l’UDPS, communiqué rendu public ce jeudi 28 mai.
« L’UDPS/TSHISEKEDI constate qu’en réalisant son passage en force pour destituer l’Honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund de son poste du 1er vice-président de l’Assemblée nationale et ce, en violation de tout prescrit en la matière, le FCC vient de donner un coup fatal à la coalition CACH-FCC », peut-on lire dans le même communiqué.
Par ailleurs, l’UDPS déclare qu’elle ne désignera aucun de ses membres pour occuper ce poste. Elle encourage, par contre, Jean-Marc Kabund, à saisir la justice pour, dit-elle, « rentrer dans ses droits ». En même temps, le parti au pouvoir interdit les députés élus sur sa liste de tenter de céder à toute sollicitation pour remplacer Kabund sous peine d’être radié du parti.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *