L’UDPS et le PALU, deux parties de gauche, entretiennent depuis depuis belle lurette des relations de fraternité, même s’ils ne se sont pas coalisés de manière formelle ou directe. Vous vous rappelerez qu’à l’annonce du décès du sphinx de Limete, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, en février 2019, le PALU avait ordonné que ses drapeaux fixés à travers les différents coins et recoins de la capitale restent en berne jusqu’à la fin des obsèques du leader maximo.
À l’occasion du décès du Secrétaire Permanent du Palu, Mr. Lugi Gizenga, la hiérarchie du Parti Présidentiel, UDPS, a exprimé sa tristesse et sa compassion à travers un communiqué signé par le Secrétaire Général Augustin Kabuya, communiqué que vous lirez en intégralité dans les lignes qui suivent. L’UDPS demande à ses militants d’assister, selon les propres termes du Communiqué, «nos frères et sœurs du PALU dans cette dure épreuve», fin de citation
COMMUNIQUE NECROLOGIQUE
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/ TSHISEKEDI en sigle, a appris avec grande tristesse le décès, ce mardi 02 juin 2020 à Kinshasa, de Monsieur LUGI GIZENGA, Secrétaire PERMANENT du Parti Lumumbiste Unifié, PALU en sigle.
Compte tenu des relations cordiales entretenues avec cette formation politique, L’UDPS compatit à la douleur résultant de la perte de ce digne fils du patriarche Antoine GIZENGA, un des pionniers de l’indépendance de notre pays.
Les Combattantes et Combattants sont invités à assister nos frères et sœurs du PALU dans cette dure épreuve.
L’UDPS présente ainsi ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu ainsi qu’à sa famille politique.
Que son âme repose en paix.
Fait à Kinshasa, le 02 juin 2020.
Secrétaire Général
Augustin KABUYA TSHILUMBA
Décès de Lugi Gizenga: «Les Combattantes et Combattants sont invités à assister nos frères et sœurs du PALU dans cette dure épreuve» ( Augustin Kabuya)
Read Time:1 Minute, 23 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%