« La justice élève une nation», dit-on.
C’est par ce célèbre dicton que la combattante de l’UDPS, Sabrina Bakongola, a ouvert sa réaction sur Liberté plus en rapport avec l’arrestation puis le relâchement du VPM de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende.
« J’ai personnellement lu la récente déclaration de notre Premier Ministre, affirme Sabrina, nulle part, j’ai vu là où il a promis des initiatives disciplinaires contre le VPM de la justice à qui on reproche le «Faux en écriture».
« Je me demande si, au-delà de son mécontentement, le Premier Ministre n’a-t-il pas songé aussi réprimer l’acte commis par son ministre qui s’est illustré par une lourde fraute administrative et Politique?, s’est-elle interrogé avec un ton ferme.
Pour le reste, Sabrina Bakongola dit s’en tenir aux directives de la hiérarchie de son parti, l’UDPS, concernant l’attitude à adopter en rapport avec les écarts de langage et les élucubrations constatées ces dernières heures de la part du FCC qu’elle invite, par, ailleurs de pouvoir faire preuve d’humilité. Car, martèle Sabrina, le Seul patron actuellement en RDC se nomme son Excellence Félix-Antoinne Tshisekedi Tshilombo. C’est un élément très important, parce qu’au-delà d’appartenir à une même famille politique bien déterminée, être membre du Gouvernement inclu trois choses principalement, être serviteur du peuple ou de la nation, être représentant du Président au département que l’on gère du fait que le Président ne peut pas être partout au même moment, et enfin, préserver l’intérêt supérieur de la nation.
Ainsi, le favoritisme n’a pas sa place au sein du gouvernement si l’on doit agir en homme d’Etat. Que vive l’Etat de Droit, a conclu la combattante Sabrina.
Hervé Mulumba
RDC : Sabrina Bakongola invite le Premier Ministre à ouvrir une action disciplinaire à l’encontre de son VPM de la Justice, auteur d’une fraude administrative et Politique très grave
Read Time:1 Minute, 24 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%