À Kinshasa et au Sud-Kivu, des manifestations pacifiques ont eu lieu entre le 23 et le 24 juillet pour réclamer la libération de Vital KAMERHE, Directeur de Cabinet du Chef condamné à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité des droits politiques.
Comme si de rien n’était, ses avocats ont dû introduire une demande de liberté provisoire le Vendredi, 24 juillet, le jour même de l’ouverture du procès en appel, laquelle demande a été carrément rejetée par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. À vrai dire que la justice congolaise ne cède pas aux caprices des partisans des leaders politiques ou aux pressions de la rue.
Concernant le procès en appel dans le dossier 100 jours, la prochaine audience est prévue le 07 Août prochain, le temps pour la Cour de régulariser la saisine mise en cause par la partie civile représentée par Me. Coco Kayudi qui affirme n’avoir pas été saisi officiellement d’une procédure en appel en rapport avec le jugement du 20 Juin dernier.
D’après plusieurs indiscrétions, Me. Coco Kayudi se prépare sérieusement pour ce procès et mettra à la place publique des milliers des preuves de détournement et de corruption qui accablent le Président de l’UNC et son co-accusé Jammal Samih.
Qui vivra verra !
HMT
Procès en appel de 100 Jours: le 07 Août Prochain, Me Coco Kayudi va apporter des milliers des preuves qui mettent à nu la culpabilité de Vital KAMERHE et Jammal Samih
Read Time:1 Minute, 3 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%