Reprise des cours à l’ESU : Le Secrétaire Général Augustin Kabuya et la base de l’UDPS ont accompagné le Président de la République à l’UNIKIN

0 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

Comme annoncé par les sources officielles, le Président de la République, Félix Tshisekedi a fait le déplacement de l’Université de Kinshasa ce lundi, 10 Août, pour lancer officiellement la reprise des cours dans le secteur de l’enseignement Supérieur et Universitaire exclusivement pour les classes terminales. Il s’est imprégné aussi des travaux de rénovation initiés dans les différents homes. Une très belle occasion pour lui de jeter un regard particulier dans le home et la chambre dans lesquels logeaient son père, feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, quand il fut étudiant à la faculté des droits dans cette université.
Parmi les personnalités qui accompagnaient le Chef de l’État lors de cette ronde, figure,notamment, le Secrétaire Général de l’UDPS, parti présidentiel, Augustin Kabuya. On pouvait aussi observer une forte mobilisation des Combattants de l’UDPS qui ont réservé un accueil très chaleureux au président de la République.
Il y avait aussi une forte présence des étudiants ayant exprimé, par cette occasion, leurs désidératas. En retour, le Chef de l’État leur a fait part de son inquiétude de voir les congolais se déplaçaient régulièrement dans des pays étrangers pour des raisons d’études.
« J’en ai assez de voir des jeunes Congolais rêver de partir toujours à l’étranger. Nous sommes capables de garder nos jeunes ici, les transformer et les accompagner pour une vie professionnelle optimale », a-t-il affirmé avant de conclure en ces termes: « comptez sur moi. Je suis avec vous et je ne vous abandonnerai pas ».
HMT/ LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *