Kinshasa : Plus de 50 travailleurs de MEMLING Hôtel se disent victimes des licenciements abusifs pendant le confinement et réclament leur réintégration

0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Sifflet dans la bouche, branches d’arbre en mains, les travailleurs de MEMELING ayant perdu leurs emplois durant la période de confinement, ont manifesté ce vendredi 14 août 2020 devant cet hôtel, dans la commune de la Gombe. Ils ont accusé le numéro Un de cette structure d’avoir entretenu ces licenciements qu’ils ont qualifiés « d’illégaux ».

« Monsieur Christian Van, le PDG de MEMLING, a licencié les travailleurs. C’est un licenciement massif et abusif sans autorisation préalable du ministre. Et il l’a fait pendant le temps de confinement », s’est confiée à liberteplus.net, maître Nenette Ukamba, Présidente de l’intersyndicale de MEMLING et Secrétaire générale de l’Organisation de Travailleurs Unis du Congo (OTUC).
Elle a précisé qu’en plus de ces licenciements, il y a eu de mise en retraite forcée.
« Jusqu’aujourd’hui il continue, il envoie les gens en retraite de manière forcée. C’est quelle manière de respecter les lois du pays. L’inspection générale lui demande de réintégrer les travailleurs, il refuse. Non seulement il refuse, il licencie encore; alors il bafoue les autorités du pays. Alors comme il s’est décidé à violer la loi du pays, il va nous rencontrer sur son chemin », a promis la défenseure des travailleurs.
Notons que plus de cinquante (50) personnes sont concernées par ces licneciements.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *