RDC: Moto neuve et lot de drapeaux offerts à la fédération de l’UDPS Kwango par le Vice-ministre des finances, Junior Mata

0 0
Read Time:2 Minute, 6 Second

Le Vice-ministre des finances, son Excellence Junior Mata M’elanga se trouve actuellement dans la province de Kwango où il accompagne le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la Cérémonie de lancement des travaux d’entretien permanent des routes de desserte Agricole par cantonnage manuel mercredi 19 Août 2020 à KENGE.
Saisissant la balle au bond, Junior Mata a profité de son séjour pour remettre à la fédération de l’UDPS Kwango une moto neuve et un lot des drapeaux UDPS pour permettre aux responsables du parti présidentiel dans ce coin du pays de subvenir tant soit peu au besoin lié à l’implantation et à la redynamisation.
C’est la Secrétaire Nationale de la Ligue des jeunes en charge des activités sociales, Keren Tenday, qui a été chargée de remettre ce don précieux au nom du Vice-ministre Mata.
Dans son mot de circonstance, Keren Tenday a transmis le message d’encouragement de la hiérarchie de l’UDPS aux responsables de la fédération de Kwango à qui elle a demandé aussi de poursuivre sans relâche les activités du parti dans la province.
Le geste fait par le Vice-ministre Mata M’elanga met fin à toutes les polémiques byzantines et marque une fois de plus son attachement à son parti politique.

Pour rappel, lors d’une sortie médiatique dans une activité de la jeunesse, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya avait loué à plus d’un titre les prouesses réalisées par le Vice-ministre Junior Mata et son ami Yves Bunkulu depuis leur nomination au sein du gouvernement.
«Aujourd’hui, Excellence Yves Bunkulu et Excellence Mata ont prouvé que la jeunesse de l’UDPS était capable de faire plus. C’est pour cette raison que s’il y a remaniement du gouvernement aujourd’hui, et si je suis toujours Secrétaire Général, je me battrais pour que la jeunesse puisse avoir plus des ministères que ceux qu’elle a aujourd’hui. Je peux vous dire que depuis que Yves Bunkulu et Junior Mata sont au gouvernement, ils se sont toujours distingués et respectent toujours la hiérarchie du parti. Ils sont toujours disponibles pour rencontrer la hiérarchie du parti. Je pense qu’avec un tel comportement, nous, en tant que hiérarchie du parti, nous ne pouvons pas laisser la jeunesse comme ça. Et, si aujourd’hui, nous voulons encore designer les membres du gouvernement au niveau de la jeunesse, ceux qui vont venir ne feront pas le contraire. Ils vont suivre l’exemple de leurs prédécesseurs», avait indiqué le numéro 2 du Parti Présidentiel.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *