L’AJPRO/UDPS a appris avec étonnement, au travers les réseaux sociaux, les propos acrimonieux du député national Martin FAYULU contre les réformes judiciaires initiées par le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
L’AJPRO-UDPS constate que le député élu de la LUKUNGA a, en alliance avec Monsieur Théodore NGOY, confirmé son appartenance aux forces lugubres et ténébreuses militant contre le Changement amorcé par l’actuel Chef de l’Etat. Et après avoir assimilé que la Vérité des urnes s’appelle Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Monsieur Martin FAYULU, en perte de vitesse et en manque de stratégies, retrouve ses alliés naturels afin d’entreprendre leur rêve chimérique et irréaliste de destitution du Chef de l’Etat.
À cet effet, l’AJPRO/UDPS rappelle à l’opinion nationale et internationale que l’ordonnance présidentielle portant nomination des magistrats civils du siège de la Cour de Cassation respecte la Constitution car les juges UBULU et KILOMBA ont été proposés par le Conseil Supérieur de la Magistrature qui est l’organe de gestion du pouvoir judiciaire conformément à l’article 152 de la Constitution. Ainsi, l’AJPRO/UDPS affirme indubitablement que ces nominations sont conformes aux articles 82, 149 et 152 de la Constitution ainsi qu’à l’article 11 de la loi portant Statuts des Magistrats.
En outre, tout en signifiant qu’il n’y aura pas de Genève bis pour les prochaines batailles électorales, l’AJPRO/UDPS invite l’honorable Martin FAYULU à s’occuper, sans désemparer, de l’organisation de son parti politique qui peine à exister sur le territoire national.
En définitif, l’AJPRO/UDPS invite le peuple congolais à faire bloc autour du Président de la République dans sa lutte contre la corruption et les antivaleurs à la base de la pauvreté de nos populations.
Que vive la Jeunesse du Changement
Que Dieu bénisse la RDC
Fait à Kinshasa, le 02 septembre 2020.
Dr TSHIKA WA KABEYA Olivia Secrétaire Générale
Démarche de Fayulu-Ngoy contre le Chef de l’État: L’Ajpro-Udps parle d’une entreprise chimérique et irréaliste (Déclaration)
Read Time:1 Minute, 39 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%