RDC-Allocution du Chef de l’État: Secrétaire général du « Corps d’élite scientifique » de l’UDPS, Scotty Mukuwa déclare que Félix Tshisekedi sait ce que souhaite le peuple

0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Les esprits sont quelque peu surchauffés dans l’attente de l’adresse du Chef de l’État à la nation, ce vendredi 23 octobre 2020. Beaucoup ont soif de connaître même l’idée de ce qui sera développé dans le prochain discours du Président de la République.
Secrétaire général du Corps de l’élite scientifique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), docteur Scotty Mukuwa appelle au calme et estime que le Président de la République va certainement répondre aux attentes de la population dans son allocation, d’autant plus qu’il connaît bien le souhait et le désir de ce peuple.
« Il a lui même écouté la chanson entonnée par le peuple, le mercredi à l’hémicycle du Palais du peuple, concernant le sort des ennemis de la République », s’est exprimé ce cadre de l’UDPS
« Dommage », a-t-il déploré, « quand on est dans un gouvernement, les membres doivent respecter et obéir aux ordres du Chef de l’État. Mais nous avons vu certains ministres refuser de venir à une cérémonie officielle sur instigation de leur parti. Ils doivent alors être prêts à assumer les conséquences qui pourront relever du bic rouge du Chef de l’État ».
Revenant sur la cérémonie de prestation de serment de 3 juges constitutionnels, Scotty Mukuwa pense que les bonzes du FCC ont été hypnotisés par le Félix Tshisekedi qu’il qualifie de « grand stratège », ce dernier étant soutenu par la population.

« Ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale a redoré l’image de notre justice sur le plan international », a dit Scotty Mukuna, avant d’ajouter: « je demanderai à l’ensemble de notre peupled’être derrière le don que Dieu a donné à ce pays qui se trouve être le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».
Il convient de noter que cette allocution du Président de la République intervient dans un contexte de crise qui existe au sein de la coalition CACH-FCC.
Fabrice Lukamba et Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *