Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a annoncé lors de la matinée politique d’hier que le Président de la République, son Excellence Félix Tshisekedi va effectuer ce mercredi, 11 Novembre, une tournée d’inspection des travaux d’infrastructures à travers la ville de Kinshasa.
Il a également dénoncé le comportement irresponsable du ministre des finances, Sele Yalaguli, qui, d’après ses informations, bloque le décaissement des fonds destinés aux travaux de 100 jours et l’argent prévu pour le paiement des agents et fonctionnaires de l’état. Tout ça, révèle A. Kabuya, dans l’unique but de susciter la révolte populaire contre le Chef de l’État.
«Aujourd’hui, déclare-t-il, vous vous (FCC) organisez avec le ministre des finances pour que ce dernier bloque le décaissement de l’argent dans le but de dresser l’armée, la police et les fonctionnaires contre le Chef de l’État».
Mais, prévient-il, comme vous avez osé faire ça, nous allons répondre et certains d’entre eux vous vont prendre le chemin d’exil. Nous n’allons pas se laisser faire. Quand vous irez à l’exil, vous vous rendrez compte que c’est nous l’UDPS qui était en train de vous protéger», a conclu le numéro 2 de l’UDPS.
LIBERTÉ PLUS
RDC : Le Chef de l’État effectue ce mercredi la tournée d’inspection des travaux d’infrastructures à travers la capitale ( Augustin Kabuya)
Read Time:58 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%