Read Time:33 Second
Les avions de chasse congolais et angolais ont survolé Kinshasa, ce vendredi 20 novembre 2020. Cette cérémonie rentrait dans le cadre de la célébration et de la magnification de « l’entente parfaite entre les Forces aériennes soeurs », expliquait le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général-major Léon Richard Kasonga.
Pour les autorités de l’armée congolaise, le spectacle était aussi organisé pour permettre aux « jeunes » pilotes de deux pays de partager leurs expériences.
Il convient de signaler que ce meeting aérien est intervenu après un accord de coopération signé la fois passée entre Félix Tshisekedi et son homologue angolais, João Lourenço.
*Fabrice Lukamba*