Consultations : Certains partis politiques du regroupement AAB du FCC ont été consultés ce Mardi, ils appellent tous leurs collègues à s’aligner derrière l’initiative du Chef de l’État Félix Tshisekedi

0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

C’est Bienvenue Akilimali Munganga, Président du Parti politique «la Fraternité Congolaise», qui avait conduit la délégation de AAB ce mardi, 24 Novembre au Palais de la Nation.
Au nom de la délégation, l’homme dit braver la peur et appelle ses collègues membres du Front Commun pour le Congo à se départir de la pensée unique qui caractérise leur organisation en rejoignant l’Union sacrée de la Nation, démarche qu’il juge salvatrice pour relever la situation sociopolitique et économique du pays.
«Nous avons accepté de se mettre derrière l’initiative salvatrice du Chef de l’État, explique-t-il, afin de faire sortir notre pays de ce bourbier où il se trouve. Voilà pourquoi nous avons répondu vite à l’appel du Chef de l’État et nous avons bravé la peur»
Braver la peur, enchaîne monsieur Akilimali, parce que vous savez que dans le FCC c’est la pensée unique. Lorsque le Président de la République honoraire parle et donc c’est Amen! Mais, nous, nous avons dit non, ce système de pensée unique doit prendre fin! Nous ne pouvons pas faire toute une organisation pour la survie d’une seule personne. Nous avons fait cette organisation, le FCC, pour l’intérêt du peuple Congolais.
Nous appelons tout simplement tous les autres membres du FCC à venir nous rejoindre. Demain ou après demain, ils seront responsables devant l’histoire. Et, je me demande quelle histoire vont-ils laisser à leurs petits fils? Donc, nous leur demandons de rejoindre l’Union sacrée de la nation, a-t-il conclu avec un ton ferme.
Hervé Mulumba, fidèle MULULU pour le compte de LIBERTÉ PLUS depuis le Palais de la nation

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *