RDC: Félix Tshisekedi annonce la création d’une École de guerre

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a prononcé le discours sur l’Etat de la nation, ce lundi 14 décembre 2020, devant les deux Chambres du Parlement réunies en congrès.
Le président de la République était bref dans son speech. Après avoir étalé la réalisation de quelques travaux et de projets dans le cadre de son programme politique durant cette année en cours, il a aussi évoqué divers problèmes qui constituent la préoccupation majeure pour le pays, dont l’insécurité grandissante à l’Est.
À ce sujet, le Chef de l’Etat note que grâce à la mise en place d’un certain nombre des stratégies, entre autres, la création d’une grande École de guerre, l’armée congolaise va, dans les tout prochains jours, être plus forte afin d’en finir définitivement avec la situation.
« Les FARDC dont j’assume le commandement suprême vont prendre de plus en plus de force et elles seront capables de défendre notre pays et tout le territoire national (…) j’annonce la création d’une École de guerre en RDC l’année prochaine, (…) avec pour objectif d’améliorer la formation et la remise à niveau de nos officiers superviseurs dans tous les domaines », a-t-il indiqué.
Félix Tshisekedi a fait savoir que ce projet est le fruit de la coopération avec la France.
Rappelons que le Président de la République a affirmé qu’il fera de l’instauration de la paix dans la partie Est du pays son cheval de bataille jusqu’à la fin de son quinquennat.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *