RDC: Jean-Marc Kabund dément avoir soutenu un tournoi de judo de la « FENACOJU » prévu du 16 au 17 janvier à la FIKIN

0 0
Read Time:55 Second

Dans un communiqué publié par son Cabinet le vendredi 15 janvier 2021, le Président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a formellement démenti les informations selon lesquelles il aurait parrainé un tournoi de la paix organisé par le Président de la Fédération nationale congolaise de Judo (FENACOJU) du 16 au 17 janvier à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).
« Le Cabinet du Président a.i de l’UDPS-TSHISEKEDI, l’Honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND, informe l’opinion publique que ce dernier n’est pas impliqué dans un soi-disant patronage d’un tournoi de la paix (…) », peut-on lire dans ce communiqué.
En outre, Jean-Marc Kabund a déclaré qu’il ne peut, dans le contexte actuel marqué par la forte crise sanitaire, appuyer une telle initiative qui rassemblerait beaucoup de gens. Il a d’ailleurs estimé que la FIKIN ne devrait pas autoriser l’organisation de ce tournoi.
« Par ailleurs, compte tenu des restrictions dues à la COVID-19, le Cabinet demande à la Direction de la FIKIN d’éviter d’organiser un tel rassemblement », ajoute ce communiqué.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *