RDC: Patrick Bologna demande poliment au VPM sortant en charge de l’Intérieur de faire une différence lucide entre les Partis politiques ACO et ACO/BANZA

0 0
Read Time:1 Minute, 41 Second

Le Président National du Parti Avenir du Congo, ACO en sigle, n’a pas apprécié la confusion entretenue par le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Gilbert Kakonde Malamba, autour de l’existence de sa formation politique et celle ayant la dénomination de ACO/BANZA appartenant à Monsieur Banza Maloba Danny.
Au fait, Patrick Bologna s’inquiète de voir le VPM sortant en charge de l’intérieur et Affaires coutumières adresser une correspondance officielle ( Accusée de réception) datée du 02 février à Monsieur BANZA qu’il a présenté, contre toute attente, comme le Président national de ACO, alors que ce dernier est plutôt responsable du parti politique ACO/BANZA.
Pour lui, en effet, la lettre dont il est question contient une erreur manifeste du fait qu’elle entretient une confusion entre le Parti politique Avenir du Congo/Banza et ACO tous repris sur la liste officielle des partis politiques et regroupements politiques autorisés à fonctionner en RDC ( Cfr. Journal officiel n° Spécial du 22 Juin 2018 relatif à la liste des Partis politiques et regroupements autorisés à fonctionner en République Démocratique du Congo, P.12).
« Votre Excellence conviendra que le fait de n’avoir pas dit «ACO/BANZA» dans la lettre précitée a induit l’opinion en erreur et risque de soulever des vives tensions au sein des membres et militants du parti ACO», écrit Patrick Bologna au VPM en charge de l’intérieur dans une correspondance datée du 03 février.
Il sied de noter qu’avec ses deux députés nationaux, le Parti ACO/BANZA évolue dans le regroupement Palu et Alliés ‘, tandis que l’ACO de l’honorable Patrick Bologna possède 12 députés nationaux, 23 députés provinciaux et 07 sénateurs.
Pourquoi, s’interrogent les observateurs avertis, tout ce dernier temps, le VPM de l’intérieur est en train de prendre des initiatives qui énervent sérieusement le droit administratif et les lois du pays? Pour rappel, sa décision de réhabiliter en bloc tous les gouverneurs déchus par les assemblées provinciales, alors que ces affaires sont pendantes à la Cour constitutionnelle, est à la base d’une grande confusion.
Dossier à suivre…
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *