RDC: Un projet de loi sur la Congolité divise les hommes politiques

0 0
Read Time:38 Second

Noël Tshiani, candidat malheureux au scrutin de décembre 2018, a mis à la disposition du Parlement une proposition de loi allant dans le sens de faciliter l’accès à la magistrature suprême uniquement aux citoyens nés de père et de mère de nationalité congolaise.
Des réactions enregistrées jusqu’ici à ce sujet établissent que la nouvelle autour de la proposition de cette loi divise sérieusement les partisans de tel ou tel autre leader.
Si certains la soutiennent, d’autres, par contre, voient derrière cette loi une manière d’écarter leur leader à la prochaine course électorale.
Les observateurs de la scène appellent les institutions de la RDC, notamment le parlement à réfléchir sérieusement sur l’option à lever sur la modification de cette législation nationale congolaise, en impliquant notamment la double nationalité.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *