17 mai 2021: « La libération, on ne peut l’attribuer qu’au Président Étienne (…)» (John Kabeya de l’UDPS)

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Avec à la tête leur Secrétaire Général Augustin Kabuya, les membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont préféré, en cette journée du 17 mai que le régime passé célébrait comme la fête de la libération en référence à l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), aller visiter le mausolée d’Étienne Tshisekedi dans la commune de la N’sele. Selon eux, c’est Étienne Tshisekedi qui est le vrai libérateur du Congo.

« Avec le pouvoir passé, c’était une journée commémorative, soit disant de la libération. Mais nous, UDPS, on n’avait pas assisté à cette libération là. C’est comme ça, le Secrétaire Général, à son initiative, il a préféré qu’on puisse honorer notre héros national qui est le véritable libérateur du peuple congolais», a déclaré monsieur John Kabeya, vice-président de la Commission électorale Permanente de l’UDPS (CEP).
« La libération, on ne peut l’attribuer qu’au président Étienne, parce que c’est vraiment un véritable combattant» , a ajouté ce cadre du parti présidentiel.
Signalons que dans ce mausolée, les membres de l’UDPS ont également remplacé les anciens drapeaux du parti par les nouveaux drapeaux.
Il y a lieu de rappeler que sous Félix Tshisekedi, la date du 17 mai est devenue la journée de commémoration des Forces armées de la RDC (FARDC).
Fabrice Lukamba et Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *