Au mois de mai 2019, le trésor public avait mis près de 2 millions de dollars à la disposition du Gouverneur Zoé Kabila, montant qui devait servir au paiement des arriérés des salaires mais aussi des indemnités de sortie de l’équipe Gouvernementale l’ayant précédé pour la période allant de 2016 à 2019. Mais, celui-ci aurait détourné cet argent.
Après sa destitution le 06 mai courant, l’ancien gouverneur de la province de Tanganyika, Zoé Kabila devra maintenant faire face à » la colère sainte » de ses supposés victimes.
Cependant, à travers le Cabinet d’avocats Vital Mabomi, ces derniers ont pris l’initiative de déposer une plainte à son encontre au parquet général près la Cour de Cassation.
« (…) Étonnamment, Zoé Kabila a immédiatement ordonné le virement de cet argent de l’agence autonome de la Banque Central du Congo vers le TMB/Bank-Agence de Kalemie. Et depuis lors, cette somme a pris une direction inconnue», peut-on lire dans une correspondance rendue publique à ce sujet par l’un des avocats conseils.
LIBERTÉ PLUS
Tanganyika : Gouverneur déchu, Zoé Kabila traduit en justice pour détournement des indemnités de sortie et des arriérés de salaire des anciens membres du Gouvernement provincial
Read Time:51 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%