Rdc-mines: Une forte délégation d’hommes d’affaires égyptiens a eu des entretiens porteurs avec la ministre des Mines

0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Conduite par le milliardaire Naguib Sawiris, un groupe d’hommes d’affaires égyptiens a rendu ce lundi, 24 mai, une visite d’affaires dans son bureau de travail à la ministre des mines, sem Antoinette Nsamba Kalambayi, accompagnée de son vice-ministre, monsieur Godard Motemona.
Au menu de leur entretien figurait en bonne place l’investissement dans le secteur minier, spécialement dans le domaine de l’exploitation de l’or.
En effet, depuis sa dernière visite en RD Congo il y a une quinzaine d’années, l’homme d’affaires Égyptien Naguib Sawiris, n’a cessé de rêver investir dans notre pays.
C’est dans ce cadre qu’étant à la tête d’une forte délégation de son pays, le chaiman égyptien Naguib Sawiris a échangé ce lundi, 24 mai, avec la ministre des Mines pour explorer plusieurs domaines auxquels il peut jeter son devolu, plus précisément dans le secteur minier.
Pour sa part, madame la ministre s’est montrée très satisfaite de leur échange et attend la concrétisation de ce projet. Elle a par ailleurs promis l’accompagnement du gouvernement pour leur faciliter sa réalisation susceptible d’être une source emploi pour nos compatriotes.
Il sied de noter que Naguib Sawiris demeure à ce jour le principal explorateur de l’or en Côte d’ivoire et au Sénégal avec un investissement de plus de 700 millions de dollars, domaine où il rêve de devenir le producteur de premier plan en Afrique.
Le chaiman égyptien promet en outre de soutenir les entreprises congolaises en difficulté financière et à investir dans plusieurs domaines tels que: la construction , l’agriculture et la pêche, excepté le secteur de la raffinerie.
Gaëlle Deviya
Liberté Plus

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *