UDPS- redynamisation : Au-delà du travail remarquable du SG Augustin Kabuya dans le grand Bandundu, Astrid Kalunga invite les collaborateurs du Chef de l’État à accroître sa visibilité dans cet espace du pays

0 0
Read Time:2 Minute, 3 Second

Journaliste de son état, Astrid Kalunga accompagne monsieur Augustin Kabuya, SG de l’UDPS, depuis le début de la campagne de la redynamisation du parti aussi bien dans la capitale que dans le Congo profond.
Dans un entretien accordé à liberteplus.net à l’étape du Grand Bandundu, principalement à Masi-manimba dont elle est originaire, Astrid Kalunga s’est adressée aux ressortissants des différentes localités, notamment Bulungu, Idiofa, Kikwit et Masi-manimba, promus soit au gouvernement, soit au sein du Cabinet du Président de la République, à qui elle demande essentiellement de renforcer la visibilité de l’image du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, au-delà du travail de titan effectué par le numéro 2 de l’UDPS.
« Tout récemment, dit-elle, le Chef de l’État, son excellence Félix Tshisekedi a été très formel quant au respect du délai constitutionnel concernant la tenue des élections de 2023. Au regard de cet aspect des choses, je crois qu’il revient aux collaborateurs du Chef de l’État originaires de l’espace Grand Bandundu de travailler efficacement pour rendre plus crédible l’image du Chef de l’État dans leurs milieux respectifs».
Dans un autre chapitre, Astrid Kalunga a exprimé sa gratitude au Secrétaire Général Augustin Kabuya pour avoir réalisé une action humanitaire très importante, selon ses propres termes, à l’hôpital de référence de Masi-manimba. Il parle de lui plutôt comme un homme ayant un grand cœur.
« Quand les gens disent qu’il est le père d’une grande famille, cela n’est pas un simple slogan. Augustin Kabuya n’aime pas voir ceux qui l’entourent souffrir. Il pourvoit au bien de ces derniers même quand il dispose juste du peu.
« Je me souviens que l’attention et la curiosité du Secrétaire Général envers l’édifice hospitalier de Masi-manimba ont été dictées par sa clôture en plein chantier. La situation tragique des personnes internées à cause des accidents dr circulation a suscité en lui la compassion. Raison pour laquelle, il a décidé de payer les factures en souffrance de tous les pensionnaires de ce centre hôspitalier», a conclu Astrid Kalunga.
Ancienne du lycée Ngemba de Masi-manimba, Astrid Kalunga est l’une des rares personnes à avoir influencé ses proches de parler suffisamment du président de la République Félix Tshisekedi dans ce milieu lors de la présidentielle de 2018.
L’occasion faisant le larron, le 31 mai, Astrid Kalunga a été présentée au public, par le Secrétaire Général Augustin Kabuya, comme probable candidate de l’UDPS à Masi-manimba aux législatives nationales de 2023.
À suivre…
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *