Au cours d’un point de presse qu’il a tenu à la cité de l’Union Africaine ce samedi, 12 juin, le Président de la République, Chef de l’Etat, sem. Félix AntoineTshisekedi Tshilombo, a annoncé le report du rapatriement au 08 janvier de l’année prochaine des restes du héros national Patrice Emery Lumumba, initialement prévu au 21 juin de cette année.
À cette occasion, Président de la République a confirmé que les cérémonies d’hommage à ce héros national se tiendront du 08 au17 janvier 2022.
Dans son adresse, le Chef de l’Etat estime que ce report est dicté par la 3ème vague de la pandémie de Covid-19 observée depuis 3 semaines spécialement dans la ville province de Kinshasa où des cas avérés sont régulièrement signalés chaque jour qui passe.
« Les cas de contamination ont augmenté de manière exponentielle à Kinshasa tout comme des cas des décès liés à cette maladie « , a affirmé le Président de la République, tout en exprimant sa ferme volonté » de resserrer les vis » dans un avenir très proche afin de mettre rapidement un terme à l’expansion
de cette pandémie.
Il y a lieu de noter que les cérémonies relatives à ce rapatriement auront simultanément lieu en Belgique, Lumumba ville, Kisangani, Lubumbashi et Kinshasa. Pour ce faire, toutes les précautions d’usage doivent être envisagées pour éviter à la covid-19 de s’inviter à cette grandiose manifestation.
LIBERTÉ PLUS
Rdc-politique: Pour des raisons sanitaires, le rapatriement des restes du héros national Lumumba reporté au 08 Janvier 2022
Read Time:1 Minute, 9 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%