RDC : Les chrétiens et fidèles catholiques pleurent le Cardinal Monsengwo décédé en France

0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Très malade il y a plus d’une semaine, le Cardinal et l’Archevêque Emérite de Kinshasa Laurent Monsengwo Pasinya est mort ce dimanche 11 juillet 2021 à Paris, en France.
La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre sur les oreilles de milliers de chrétiens à travers le monde, en RDC en particulier. Dans un tweet publié ce même dimanche, le chargé de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, l’abbé Jean-Marie Konde, a salué la mémoire d’un vrai serviteur du Christ.
« Vaillant Soldat du Christ, repose en paix », a écrit l’abbé Jean-Marie Konde.
Rappelons que la santé du Cardinal Laurent Monsengwo s’était fortement dégradée la semaine écoulée. Dans un message adressé à ses fidèles, l’actuel Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Ambongo, avait appelé tout le monde à prier pour lui.
Le Cardinal Laurent Monsengwo est mort à l’âge de 82 ans. Il était ordonné prêtre en 1963. C’est lui qui fut le premier Africain à devenir docteur en Sciences bibliques, en 1970. Il était nommé évêque auxiliaire de Kisangani en 1981. En 2010, le Pape Benoît XVI l’a créé Cardinal.
Plusieurs observateurs témoignent que l’ancien Archevêque de Kinshasa avait joué un rôle de premier plan dans son pays jusqu’à la fin de sa vie.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *