Ce dernier temps, les différentes fédérations de l’UDPS de la province du Kasaï Oriental se sont évertuées à publier des listes reprenant une dizaine de candidats retenus pour l’élection du gouverneur de cette province après la débâcle de Jean Maweja.
Ce qui paraît comme une entorse d’autant plus que les statuts de l’UDPS confient les tâches d’enregistrer et de sélectionner les candidats du Parti à tous les niveaux des élections exclusivement à la Commission électorale permanente du Parti ( CEP) que dirige actuellement Me. Gédéon Abuka Seya.
C’est ce qui justifie d’ailleurs la publication ce Samedi, 24 juillet 2021, du Communiqué N•001/PGA/ CEP/UDPS/2021 par la CEP.
Dans ce document qui porte la signature de son Président national, la Commission électorale du parti considère que toutes les listes présentées jusqu’ici ne sont pas valides et « demande aux candidats Gouverneurs interressés de manifester leurs ambitions à travers les Commissions Electorales Fédérales qui les transmettront à la Commission Électorale Permanente du Parti au niveau national».
En outre, la réglementation de l’UDPS en vigueur prévoit qu’après avoir fini l’étape de l’enregistrement et de la sélection, la Commission électorale Permanente au niveau national devra ensuite transmettre les listes des candidats à la Présidence du Parti.
Ci-dessous le communiqué susdit dont une copie est parvenue à LIBERTÉ PLUS
Course vers le gouvernorat du Kasaï Oriental : La CEP/UDPS demande aux candidats gouverneurs interressés de se confier à elle seule ( Communiqué)
Read Time:1 Minute, 4 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%