RDC : Tony Mwaba prêt à mordre Alingete après une déclaration de ce dernier l’impliquant dans un détournement

0 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a exprimé ce lundi 16 août 2021 sa colère face aux allégations de l’inspecteur général des Finances (IGF) comme quoi, son ministère aurait détourné près de 16 millions de dollars américains alloués aux épreuves du Test national de fin d’études primaires (TENAFEP).
Selon Tony Mwaba, ces allégations sont fausses. Il a expliqué qu’il y avait plutôt eu divergences des points de vue entre lui et le numéro Un (1) de l’IGF, en ce qui concerne la modalité dans le paiement de cet argent. C’est-à-dire, lui voulait que la « petite prime » réservée aux agents ayant participé à l’organisation du TENAFEP leur soit remise en mains que par la voie bancaire comme l’exigeait Jules Alingete.
« J’appelle ALINGETE à bien servir la République, à bien servir le chef de l’État. Ce qu’il commence à faire est spectaculaire, il ne doit pas accepter d’être utilisé pour régler des comptes aux gens. A l’EPST dirigé par Tony Mwaba on ne détourne pas. Moi, je ferai personnellement le rapport au Président de la République et je considère que je suis victime (…) », a exprimé sa colère Tony Mwaba.
Il faut noter que dans ses dires, le ministre de l’EPST n’a pas caché l’intention de porter plainte contre l’inspecteur général des Finances.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *