Forum des jeunes de la CEEAC à Brazzaville : Président du CNJ, le Congolais William Mukambila Wa Mukambila demande des soutiens à la RDC pour le développement de l’Afrique

0 0
Read Time:57 Second

Il s’est tenu du 19 au 20 août 2021, au Congo-Brazzaville, le Forum des Jeunes de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), forum auquel a pris part le Président du Conseil national de la Jeunesse (CNJ). Le Congolais a profité de l’occasion pour parler de la « position stratégique » qu’occupe son pays en Afrique. William Mukambila Wa Mukambila a ainsi souligné l’importance qu’il y a pour tous les pays africains à appuyer la République démocratique du Congo pour le développement de tout le continent.

« (…) Aussi longtemps que l’Afrique a la forme d’un revolver et que la gâchette se retrouve en République démocratique du Congo, développer le Congo, parler du Congo et aider le Congo à aller de l’avant, c’est aider évidemment l’Afrique », a-t-il dit.
Précisons que ce forum avait plusieurs objectifs dont la création d’un « espace d’échanges et d’actions des jeunes de la CEEAC en faveur de la mise en œuvre de la feuille de route sur le dividende démographique » et l’appel aux gouvernants du continent à « réaliser des actions concrètes et innovantes en faveur des jeunes ».
Fabrice Lukamba et Hervé Mulumba, LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *