Le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme, BCNUDH en sigle, a publié, le jeudi 27 août, le rapport sur les principales tendances des violations des droits de l’homme en RDC en juillet 2021. Dans ce rapport, le BCNUDH informe avoir documenté au moins 492 violations des droits de l’homme sur toute l’étendue du pays, ce qui représente une baisse par rapport à la période dernière.
« Durant le mois de juillet 2021, le BCNUDH a documenté 492 violations des droits de l’homme sur tout le territoire de la République démocratique du Congo, soit une diminution de 21% par rapport au mois de juin (624 violations) », peut-on lire dans ce rapport.
Cette baisse, précise le BCNUDH, « réflète un recul de 32% du nombre d’atteintes attribuables aux groupes armés documentées au mois de juillet par rapport au mois de juin 2021 ».
Signalons que sur 492 violations, « les agents de l’Etat sont responsables de 50% des violations », tandis que les groupes armés « ont été responsables de 248 atteintes aux droits de l’homme, soit 50% du nombre total des violations enregistrées sur l’ensemble du territoire national ».
Fabrice Lukamba, LIBERTÉ PLUS
RDC: Les violations des droits de l’homme baissent de 21%, selon le BCNUDH
Read Time:57 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%