RDC: Christine Mansoni Masaka, nouvelle femme forte de l’UDPS

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Elle remplace officiellement madame Denise Lupetu Tshilumbayi ( DLT) et prend la tête du Comité Directeur National de la Ligue des Femmes.
Christine Mansoni Masaka ( CMM) a été nommée par la DÉCISION N°008/UDPS/PP/JMKK du Président a.i du parti, l’honorable Jean-Marc Kabund datée du 01 Septembre. Son installation intervient dans les prochains jours, selon les sources crédibles.
Originaire du Kongo-Central et enseignante au Complexe scolaire MONT-AMBA, Christine Mansoni assumait jusqu’ici les fonctions de la première vice-présidente de la ligue des femmes. C’est à ce titre qu’elle a exercé l’intérim de son titulaire, Denise Lupetu Tshilumbayi après que cette dernière ait fait son entrée au gouvernement Ilunga Ilunkamba comme vice-ministre des Mines. Sa présente nomination effectuée sur proposition du Secrétaire Général du parti est venue juste confirmer cette nouvelle femme forte à ce poste.
Secondée par 7 vice- présidentes, Christine Mansoni aura, entre autres, pour rôle de réconcilier toutes les tendances divergentes au sein de son département pour qu’ensemble, comme un seul Homme, elles arrivent à préparer minutieusement la réélection de Félix Tshisekedi en 2023 mais aussi de soutenir fermement la hiérarchie du parti.
Cependant, la présence d’une originaire du Kongo-Central à la tête de la ligue des femmes de l’UDPS contredit automatiquement les oiseaux de mauvaise augure qui présentent à tort la famille politique du Chef de l’État, Son Excellence monsieur Félix TSHISEKEDI, comme un parti politique tribale.
Hervé Mulumba, LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *