Maniema: Afani Idrissa Mangala contredit la présidente de l’Assemblée provinciale qui lui demande d’annuler les affectations «anarchiques» faites dans les hôpitaux et à la DGRMA

0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

Dans une lettre datée du 30 septembre dernier, le gouverneur par intérim de la province du Maniema a réagi à la demande de la présidente de l’Assemblée provinciale d’annuler ses affectations qualifiées d’anarchiques des professionnels de santé et des inspecteurs de la Direction générale des recettes du Maniema (DGRMA). Selon Afani Idrissa Mangala, aucun de ses actes n’a violé les procédures normales connues. Et il précise que cela a été aussi fait pour le bon fonctionnement des choses au niveau de la province.
« En effet, l’article 31 de la loi 08/012 du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des Provinces (…), indique simplement qu’en cas d’adoption d’une motion de censure, le Gouvernement expédie les affaires courantes. Il ne fixe nullement une quelconque limite quant à la prise des mesures importantes pour le bien de la province (…) », a-t-il écrit à la présidente de l’Assemblée provinciale.
« (…) les mises en place faites dans le domaine de la Santé », a-t-il poursuivi, « ne l’ont été que pour renforcer notre système dont les indicateurs ne sont pas encourageants au regard du dernier rapport EDS et ont suivi la procédure normale (…) ».
Afani Idrissa ajoute que les procédures ont également été respectées, en ce qui concerne la nomination des inspecteurs de la DGRMA. Ces nominations, a-t-il argumenté, ont été faites pour renforcer les performances observées dans cette régie.
Dans sa lettre, le gouverneur a.i du Maniema a aussi nié la naissance des tensions après ces actes, comme l’a relevé la présidente de l’Assemblée provinciale dans sa lettre.
Fabrice Lukamba
Liberté Plus

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.