RDC: Yves Bunkulu met les bouchées doubles pour l’entrepreneuriat des jeunes

0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

La question relative à l’apport du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes préoccupe au plus haut point le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale. Dans une interview exclusive accordée à liberteplus.net le vendredi 03 septembre 2021, Yves Bunkulu estime que seul l’entrepreneuriat des jeunes permettra de lutter contre toute forme de l’oisiveté de ces derniers et de les aider à accéder au développement.
D’ailleurs, explique le ministre, la grande majorité des jeunes désœuvrés expriment le souci d’entreprendre et ont besoin d’être soutenus. Il signale à cet effet qu’ils sont en train de tout mettre en place avec l’appui du chef de l’Etat pour encadrer ce secteur.
« (…) au niveau du Ministère, nous avons lancé un sondage avec nos partenaires de l’UNICEF (…). Ce sondage là nous a révélé que 75% pratiquement de jeunes, considèrent la question de entrepreneuriat comme une question prioritaire pour eux », a-t-il dit.
« Et voilà pourquoi le président de la République est déterminé pour cette fois-ci de mettre en place un Fonds spécial pour la promotion, l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. Et en ce qui concerne la formation, nous sommes en train de mettre en place un programme national pour l’entrepreneuriat des jeunes. C’est ce programme qui va accompagner les jeunes qui sont dans le secteur de l’entrepreneuriat, les former (…) », a ajouté Yves Bunkulu.
Fabrice Lukamba, LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *