Dossier RAM : L’Union sacrée réaffirme son unité et donne une très belle leçon de la démocratie au FCC et ses alliés

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Sans surprise, la motion de défiance réservée au ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa par le FCC de Joseph Kabila a été carrément rejetée ce mercredi, 13 Octobre lors de la plénière.
Les députés nationaux de l’Union sacrée se sont montrés très soudés face aux grimaces de l’opposition ( FCC/ Kabila et alliés) qui voulait déchoir le ministre Kibasa sans l’écouter.
Furieux, le FCC de Joseph Kabila annonce qu’il initiera une motion de censure contre l’ensemble du gouvernement. Une grimace inutile car, s’ils ont été incapables de faire partir un seul ministre vilipendé à tort à combien plus forte raison un Gouvernement confortable assis et disposant d’une majorité de plus de 300 députés nationaux.
Cependant, après avoir été sauvé, le ministre Kibasa Augustin est appelé à prendre en compte les inquiétudes de la population autour de la taxe RAM ( Registre des Appareils Mobiles) jugée trop exorbitant. Il faut également expliquer à l’opinion publique comment est-ce que le retrait des unités est organisé car, la plupart des abonnés des réseaux téléphoniques ont peur de recharger leurs comptes estimant que le service RAM coupe les unités à tout moment ou vous prend automatiquement toutes les unités rechargées.
Le ministre Kibasa qui continue de clamer haut et fort que RAM n’est pas une taxe proprement dite doit aussi communiquer suffisamment sur les dividendes que la société obtient chaque que le prélèvement est régulier.
Qui dit mieux ??? Gaëlle Deviya et
Hervé Mulumba, LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *