Nzanga Mobutu : « Mobutu Sese Seko, ekolo bo moko (Ndlr, Mobutu Sese Seko égal un seul peuple, un peuple uni ) »

0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Parmi les enfants du Maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga, Nzanga Mobutu est resté presque l’unique enfant qui n’a pas honte de défendre ou de parler de son père, quels que soient des vives critiques et des reproches dont on accable le deuxième président de la République démocratique du Congo.
Le 14 octobre 2021, il a déclaré qu’il aurait aimé voir son père vivant et totaliser 91 ans d’âge, cette date étant le jour de sa naissance.
« J’ai une pensée heureuse pour mon père qui aurait eu 91 ans ce 14 octobre 2021 », s’est exprimé Nzanga Mobutu le 14 octobre dernier sur son compte Twitter.
« Cette date », s’est-il rappelé, « était célébrée par la jeunesse de notre pays ».
Dans un même message, il a invité la jeunesse congolaise actuelle à se servir de l’histoire politique du pays pour parvenir à définir son avenir.
« À nos jeunes, imprégnez-vous de l’Histoire de votre pays afin de mieux appréhender votre avenir », a-t-il ajouté.
Enfin, il a conclu son court message en se disant très fier de l’unité de tout le pays et partant, de tout le peuple congolais, que son père avait réussie à construire.
« Mobutu Sese Seko, ekolo bo moko (Ndlr, Mobutu Sese Seko égal un seul peuple, un peuple uni ) », a conclu Nzanga Mobutu.
A titre de rappel, Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga est né Joseph-Désiré Mobutu le 14 octobre 1930 à Lisala, dans l’ex-. province de l’Equateur. Il est mort le 7 septembre 1997 à Rabat au Maroc.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *