Membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Yan Le Noir Sadisa a réagi contre l’idée de l’opposant Martin Fayulu Madidi de former un « bloc patriotique » pour faire face au pouvoir du président Félix Tshisekedi, pouvoir qu’il qualifie de dictatorial. Se confiant à liberteplus.net le vendredi 22 octobre, dans la soirée, ce membre de l’UDPS estime, lui, que cette idée constitue une comédie. Car, dit-il, « c’est incompréhensible de faire des telles déclarations pendant qu’on organise librement des activités politiques sans être inquiété ».
« Monsieur Martin FAYULU continue de confondre la politique avec la comédie. depuis ma naissance dans ce pays, c’était la première pour moi de voir une marche publique de contestation de l’opposition dont le leader est tranquillement dans son véhicule », s’est étonné Yan Le Noir Sadisa.
« Je pense », a-t-il ajouté, « Monsieur Martin FAYULU est mieux placé pour expliquer à l’opinion ce qu’il qualifie de
« dictature » sous notre régime. Parce que, moi, en ce que je sache, sous un régime dictatorial, on ne doigte pas comme il en a pleurniché la fois dernière, mais bien au contraire, on réprime de manière sanglante les manifestants, on arrête arbitrairement (…). Qu’il nous dise combien de ses militants sont arrêtés… ».
Il sied de dire que la déclaration de Martin Fayulu fait suite à son opposition à la désignation de nouveaux animateurs de la CENI, dont son président Denis Kadima, par les six (6) confessions religieuses.
F.L.
Bloc patriotique pour faire face à la dictature : Yan Le Noir Sadisa de l’UDPS qualifie de « comédie » la proposition de Martin Fayulu
Read Time:1 Minute, 12 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%