Franck Mbo Nzolameso a tenu, à travers un entretien avec liberteplus.net ce matin, à rassurer l’opinion publique, plus principalement l’opposition, de l’organisation en 2023 des élections justes, crédibles et transparentes.
Le leader Teke umbu de l’UDPS parle d’un processus historique et meilleur depuis 2006. À cet effet, il demande à l’opposition de s’approprier ces joutes électorales en envoyant dans le plus bref délai leurs délégués restants, notamment comme membre, questeur et 2 ème vice-président de la CENI.
« Bientôt, dit-il, la nouvelle équipe de la CENI va se déployer pour ouvrir le bal des élections de 2023. Leur première expérience sera sans doute l’organisation des élections l’organisation des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 13 provinces d’ici le mois de décembre 2021».
Tous, nous sommes tenus de soutenir ce processus en amont et en aval, depuis l’enrôlement jusqu’au vote proprement dit.
En ce qui me concerne, renchérit le leader teke imbu, l’opinion publique doit faire confiance au pouvoir en place et grâce au nouveau leadership de la CENI, il n’y aura ni fraude électorale ni bourrage des urnes. Le processus électoral de 2023 sera, j’en suis convaincu,
le meilleur de l’histoire électorale dans notre pays».
Propos recueillis par Hervé Mulumba
Rdc-politique: Franck Mbo à l’opposition : « En 2023, il n’y aura ni fraude ni bourrage des urnes»
Read Time:1 Minute, 0 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%