Incapables de se mesurer à son épanouissement sur le plan politique, les détracteurs du secrétaire général de l’UDPS, parmi lesquels les sociétaires du mouvement Lucha, se contentent de diffuser périodiquement des fausses accusations autour de lui, au point de lui coller récemment un enrichissement illicite estimé, selon les mêmes sources, à 16 millions de dollars américains qui seraient logés dans des comptes bancaires en RDC.
Faux, rétorque Me. Hubert Mputu, cadre du parti présidentiel qui se réserve le droit d’initier une action judiciaire contre les responsables de ce mouvement, financé par certains politiques pour nuire à l’image de marque d’un acteur politique aussi important en la personne de monsieur Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS.
Voici ce que Me. Hubert Mputu pense de cette affaire.
« Dans un État de Droit, tous les citoyens sont égaux devant la loi et méritent égale protection tels que disposent les articles 11 et 12 de la constitution de la RDC.
En effet, comme le SG Augustin KABUYA est justiciable, il a aussi des droits à défendre. C’est pourquoi, porter des fausses accusations à sa personne constitue une infraction et en ma qualité de l’un de ses Avocats conseils, je proteste avec la dernière énergie contre ces fausses accusations et mets en garde les instigateurs au nom de la victime qui se réserve le droit de saisir les instances compétentes.
Rappelant également que, la charge de la preuve incombe à celui qui allègue les faits. La Lucha et ses animateurs ne sont pas au dessus de la loi. Nous ne voulons pas que l’on nous parle demain ou après demain de la politisation de la justice pendant qu’au moment des faits les auteurs agissent en toute impunité et personne ne les condamne.
Homme nanti d’une bonne éducation, le SG Augustin KABUYA a un bel avenir politique et ne peut pas se lancer dans des histoires compromettantes susceptibles de le rattraper un jour.
Halte à vos délires», fin de citation.
Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS
Fausses accusations d’enrichissement illicite du SG de l’UDPS, Me. Hubert Mputu recadre le mouvement Lucha
Read Time:1 Minute, 39 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%