Le Premier vice-président de l’Assemblée nationale et président a.i. de l’UDPS, l’honorable Jean-Marc Kabund, s’était exprimé à l’ouverture de la présente session de l’Assemblée nationale essentiellement budgétaire, au nom du socialisme, mouvance politique à laquelle appartient son parti, en vue d’obtenir la réduction du train de vie de certaines institutions au profit de la défense, la sécurité et l’éducation nationale. C’est une démarche qu’il mène sans répit depuis plusieurs mois déjà et dont il souhaite la concrétisation à travers la loi des finances 2022 en discussion à l’Assemblée nationale.
Cependant, après le soutien manifesté par les épouses des militaires à son égard, l’honorable Jean-Marc Kabund reçoit également l’assentiment d’un membre de son parti, et non des moindres, en la personne de Dr. Christophe Mulumba, Vice-Coordonnateur du Corps de l’élite scientifique de l’UDPS, dirigé par Dr. Soft Mukuna.
Pour ce dernier, la représentation nationale doit saisir l’occasion qu’offre l’initiative de l’honorable Jean-Marc Kabund pour démontrer à la face du monde qu’elle est une assemblée réellement au service de notre peuple.
« Je veux ici féliciter tout d’abord le Président a.i de mon parti, l’honorable Jean-Marc Kabund pour avoir exprimé à haute voix les attentes populaires concernant l’organisation de la défense, la sécurité et l’éducation du pays, a-t-il déclaré dans une entrevue avec liberteplus .net
« Je demande ainsi de manière claire aux élus nationaux de se pencher sur ce dossier et d’accorder à notre armée et au secteur de l’éducation les moyens nécessaires susceptibles de leur permettre de faire face aux enjeux de l’heure», a renchérit le Dr. Christophe Mulumba.
LIBERTÉ PLUS
RDC: Augmentation de l’enveloppe salariale des militaires et enseignants, l’honorable Jean-Marc Kabund reçoit le soutien du Dr. Christophe Mulumba, vice-cordon du corps de l’élite scientifique de l’UDPS
Read Time:1 Minute, 20 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%