MANIEMA- État de droit : Réhabilité sur fonds propre du gouvernement provincial, le bâtiment du Palais de Justice de Kindu désormais opérationnel

0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

Débutés au mois de septembre dernier dans le cadre du programme d’urgence du Gouverneur intérimaire du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA à travers le fonds d’investissement, les travaux de réhabilitation du Palais de Justice de Kindu viennent de toucher à leur fin.
Trois mois après, la cérémonie de remise de ce bâtiment à ses occupants a été présidée ce lundi 13 décembre 2021 par le Gouverneur intérimaire du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA.
À l’occasion, le Maire de Kindu ainsi que le Premier Président de la cour d’appel du Maniema ont respectivement remercié le gouvernement provincial du Maniema à travers le Gouverneur a.i AFANI IDRISSA MANGALA pour la réhabilitation de cet édifice public qui a été oublié depuis plusieurs décennies.
Pour Roger NZEWE, la réhabilitation de cet édifice est un acte d’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de Justice.

Dans sa fiche technique, le Chef de bureau à la Division Provinciale des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction a indiqué que les travaux ont coûté 110.884$.
Prenant la parole, le Gouverneur ad intérim du Maniema a souligné que la réhabilitation de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre de matérialiser la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo dans son volet État de Droit par l’amélioration des conditions de prestation des prestataires de Justice.
AFANI IDRISSA MANGALA a enfin réitéré son engagement de faire encore mieux pour l’année 2022 d’où la raison de présenter sa gratitude au Président de la République ainsi qu’au gouvernement central pour l’accompagnement aux efforts de sa Province.

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *