UDPS : Le SG Augustin Kabuya au mausolée du Sphinx de Limete pour faire une évaluation sur les conditions de vie de la garde civile et militaire de ce site

1 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

En ce début d’année, le numéro 2 de l’UDPS met les bouchées doubles pour que le mausolée du leader Maximo à N’sele laisse transparaître une image de marque incontestable.

En moins d’une semaine de sa dernière descente dans ce site, le Chef de l’administration de l’UDPS était encore ce lundi, 17 janvier 2022, vers 15h00′, au mausolée du Sphinx de Limete, le tout premier docteur en droit en rd Congo et père fondateur de l’UDPS, feu Étienne Tshisekedi.

Qu’est-ce qui justifie cette énième visite?, avons-nous demandé au Secrétaire général de l’UDPS.

Augustin Kabuya : « L’autrefois, j’avais promis ici même que je reviendrai avec certains techniciens pour voir où construire des maisonnettes où les gardes civiles et militaires du mausolée peuvent s’abriter contre les intempéries. Ils ne peuvent pas continuer à demeurer dans des tentes.

Je me suis fait accompagner du groupe de génie militaire qui vont construire ces maisonnettes», fin de citation.

Il sied de noter que lors de sa tournée d’inspection dans l’enceinte du mausolée , le Muana Bute du Chef de l’État, s’est imprégné aussi de l’état défectueux des batteries du corbillard historique qui avait servi au transport de la dépouille mortelle d’Étienne Tshisekedi en 2019. Il a immédiatement ordonné leur retrait et a promis leur remplacement des batteries neuves dans un avenir très proche.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *