Deux écoles tenant du titre du championnat inter-scolaire de la ville de Kindu se sont envolées ce mardi 25 janvier 2022 pour Kinshasa grâce à l’implication du Gouverneur a.i du MANIEMA, son excellence AFANI IDRISSA MANGALA.
Si en version masculine c’est l’institut de Kindu qui représentera la Province du Maniema à la première édition du championnat national interscolaire de la RDC, en version féminine, c’est plutôt le Lycée Matumaini qui portera l’étendard des Kambelembele.
Les deux délégations ont débarqué à l’aéroport international de Nd’jili à 12 heures locales après un long moment d’attente à l’aéroport de Kindu.Il a fallu donc attendre l’intervention du gouverneur intérimaire pour que les fauves du Maniema puissent rejoindre la capitale congolaise.
Cette intervention a consisté essentiellement à l’exonération du paiement des frais Covid, go-pass ainsi que la taxe d’embarquement.
Tout en remerciant l’autorité Provinciale, Madame Néné TULIA, Présidente a.i de la Ligue de Football du Maniema a appelé les amoureux du ballon rond à soutenir les ambassadeurs de son entité sportive.
✍️ Presse Celcom-Goupro Maniema/ LIBERTÉ PLUS