Célébration de l’an 5 de la disparition d’Étienne Tshisekedi : Dr. Emmany Dioko estime que le «Peuple d’abord» demeure le meilleur testament que le leader maximo a laissé à ses héritiers politiques

0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

Comme vous le savez, c’est sous la direction de son Secrétaire Général, monsieur Augustin Kabuya que l’UDPS a procédé, ce Samedi, 05 février, au dépôt des gerbes de fleurs au mausolée de leur leader, le père fondateur du parti présidentiel, Dr. Étienne Tshisekedi décédé il y a 5 ans.

Présent à cette cérémonie, le Président national de la ligue des jeunes de l’UDPS, Dr. Emmany Dioko, s’est confié aux médias présents dont liberteplus.net. et, ce, après avoir déposé la gerbe des fleurs au nom de la jeunesse du parti.

« C’est une grande journée pour l’UDPS, fait-il savoir. Le Président National du parti nous a quitté le 01 février 2017. En ce moment-là, les gens n’ont pas donné la chance de prospérer à notre parti. Heureusement, de son vivant, Étienne Tshisekedi avait bien formé ses héritiers politiques. C’est ce qui a fait qu’aujourd’hui, on a réussi à relever les défis en accédant au pouvoir de manière pacifique, renchérit-il.

Cependant, le numéro 1 de la jeunesse de l’UDPS a trouvé une meilleure occasion pour appeler les jeunes du parti présidentiel à l’unité en ces termes : « en ma qualité du président national de la ligue des jeunes de l’UDPS, je ne peux qu’encourager les jeunes à l’unité et à travailler ensemble pour que notre parti puisse aller de l’avant».

Revenant sur les souvenirs qu’il garde de cet icône de la politique congolaise, Emmany Dioko déclare : « Etienne Tshisekedi était un homme de paix, constant politiquement, un amoureux de la patrie. Il a refusé l’argent et les autres avantages sociaux pour se mettre du côté du peuple. Ce qui l’a conduit à déclarer: « le peuple d’abord ». C’est un testament que nous allons toujours garder pour toujours», fin de citation.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *