Au cours d’un entretien qu’il a eu avec la rédaction de votre médias Liberté Plus ce vendredi, le pharmacien Scotty Mukuwa s’est montré très ferme envers ceux qui s’évertuent sans raison apparente à attribuer des allégations dénuées de sens au Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya. Il appelle à un front commun autour du Chef de l’administration de l’UDPS pour renverser complètement ces cabales mis en place pour nuire à son image et l’affaiblir.
Pour lui, le leadership actuel à la tête de l’UDPS est le bon et nécessite un soutien conséquent, car, le parti est en train de se réorganiser et bénéficie du soutien indéfectible de 99 % des combattants.
« À chaque fois qu’ils se dresseront contre notre Secrétaire Général, ils nous trouverons sur leur chemin, a-t-il déclaré». Comment voulez-vous qu’il [ Secrétaire Général, ndlr] réfléchisse sur l’avenir du parti et des combattants si vous le mettez dans un environnement de troubles ? , S’est-il interrogé.
Abordant le sujet ayant trait à monsieur Victor Wakwenda, Scotty Mukuwa pense que ce dernier ferait mieux de se présenter à la commission nationale de discipline pour se défendre face aux accusations qui pèsent sur lui, en lieu et place, poursuit-il, de boycotter les invitations qui lui sont lancées régulièrement.
LIBERTÉ PLUS